Les essais routiers du nouveau Volkswagen Atlas 2018
Le Volkswagen Atlas 2018 se démarque réellement de sa compétition autant au niveau de l’espace que du raffinement. Avec le Atlas, vous ne manquerez jamais d’espace comme en témoignent ses essais routiers. Voyez par vous-même.
Compte tenu de la popularité des VUS à 3 rangées de sièges sur notre marché, on peut dire que Volkswagen était en retard face à la concurrence. En effet, le Touareg, malgré des dimensions assez généreuses, n’était pas de taille pour assoir plus de 5 personnes. Ce rôle est maintenant dévolu à l’Atlas, qui a été dévoilé sur notre continent lors du Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2016. Les designers n’ont pas lésiné sur le gabarit, puisque le nouveau venu mesure 24,1 cm de plus en longueur et 3,8 cm de plus en largeur que le Touareg. Ce dernier se retrouve donc dans une position intermédiaire entre le Tiguan et l’Atlas.
N’allez pas croire que la décision de Volkswagen de proposer un modèle plus grand est le fruit d’une certaine panique causée par le fait d’être en retard dans le marché des gros VUS. En effet, l’Atlas est étroitement dérivé du véhicule concept Cross Blue dévoilé en 2013. J’avais d’ailleurs eu la chance d’essayer celui-ci et sa conduite n’était pas trop éloignée d’un modèle de production. Comme il exploitait à l’époque une motorisation électrique, il ne faudrait pas se surprendre qu’une prochaine version de l’Atlas nous propose ce genre de technologie
Bien entendu, l’habitabilité n’est pas un problème : les personnes occupant toutes les rangées de sièges bénéficient d’un niveau de confort élevé. Même la rangée arrière permet à des adultes de taille moyenne de se sentir à l’aise. Il est de plus facile d’y accéder, car la seconde rangée est montée sur des rails et glisse vers l’avant. – Auto123
---
L’Atlas 2018 de Volkswagen se comporte comme un gros utilitaire. Les suspensions sont souples, permettant des angles de roulis assez importants. En revanche, le roulement est sain et confortable. Les transferts de masses en accélérations ou freinage sont tous aussi évidents, mais pas déplaisants.
La direction électrique est précise, mais ne transmet rien au conducteur en ce qui a trait à la route. Les freins ont beaucoup de mordant et sont puissants. Question mécanique, c’est la transmission automatique à 8 rapports qui mérite le plus d’accolades. Elle est rapide, efficace et idéalement programmée.
Si on se procure un si gros véhicule, c’est aussi pour son habitacle également corpulent. L’Atlas ne déçoit pas allouant de la polyvalence tout en étant axé sur le confort des sept occupants qui peuvent y prendre place.
La banquette de 3e rangée est typiquement réservée aux enfants, ados ou adultes de petite taille, mais je dois avouer qu’un homme moyen, soit moi, peut y trouver un certain agrément si ce n’est que pour une courte période de temps. La 2e rangée est énorme et peu accueillir trois sièges de bébé cote à cote. Qui plus est, elle est coulissante et se rabat facilement, permettant de se rendre à la 3e banquette sans se casser le cou ou le dos.
Le coffre, quant à lui, est gigantesque sinon caverneux. Derrière la 3e rangée, un ou même deux sacs de golf ou un sac d’équipement de hockey moyen peuvent faire. Rabattre la dernière banquette permet amplement d’espace pour les avoirs de cinq joueurs, incluant un gardien ou un quatuor de golfeurs et encore plus – VUSMag
Contactez-nous dès aujourd’hui chez Volkswagen St-Hyacinthe pour en savoir plus!
Galerie d'image
À lire aussi
-
Volkswagen ID.4 2023 : une référence en matière d'innovation pour les VE
-
Volkswagen dévoile la fonctionnalité ChatGPT dans ses voitures au CES 2024
-
Le dernier projet électrique de Volkswagen : Voici la berline ID.7
-
Les Volkswagen Atlas et Atlas Cross Sport 2024: Établir la norme en matière de sécurité
-
Découvrez trois caractéristiques uniques du Volkswagen ID.Buzz
-
Maîtriser les hivers canadiens : La Volkswagen Golf R 2024 a tout pour plaire
-
Transition vers l'électrique : le concept ID.GTI Concept de Volkswagen
-
La Volkswagen Golf GTI 380 2024 et la dernière chance de la transmission manuelle
-
Un choix clair : le triple avantage du Volkswagen Atlas 2024 sur le Mazda CX-90
-
En route vers le futur : Le tout nouveau Volkswagen Atlas 2024
-
Volkswagen Atlas et Atlas Cross Sport rajeunis pour 2024 : Un mélange de luxe et de performance
-
Rencontre avec le futur : Le tout nouveau ID.7 de Volkswagen - Un changement de donne dans le segment des véhicules électriques
-
La précision allemande triomphe : la formule gagnante du Volkswagen Atlas Cross Sport 2023 face au Chevrolet Blazer
-
Voici un aperçu de ce que l'on peut attendre de la prochaine Volkswagen ID. Buzz
-
Pourquoi vous devriez envisager une Volkswagen d'occasion certifiée
-
2023 Volkswagen Tiguan vs Subaru Forester : Lequel est le meilleur ?
-
Comment est-ce que le Volkswagen Atlas 2023 se signale face aux BMW X5 et Mercedes-Benz GLE ?
-
Les technologies qui améliorent la sécurité en hiver en Volkswagen Tiguan 2023
-
Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées sur les pneus d'hiver de Volkswagen
-
Volkswagen I.D. 4 2023 : Maintenant trois versions
-
Une comparaison des prix, de l'espace intérieur et des performances du VW Atlas 2023 et du VW Tiguan 2023.
-
Un aperçu des systèmes avancés d'aide à la conduite de Volkswagen
-
Volkswagen ID.4 2023 : voici comment il se démarque
-
Guide d'achat des Volkswagen Golf d'occasion 2015 à 2018
-
Trois raisons d’acheter une Volkswagen Jetta usagée
-
Conseils pour remorquer avec votre véhicule Volkswagen de manière sécuritaire
-
Voici trois caractéristiques avancées qui assurent votre sécurité dans le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022
-
Volkswagen Taos 2022 vs Chevrolet Trailblazer 2022 : une longueur d’avance
-
Trois changements qui rendent le Volkswagen Tiguan meilleur en 2022
-
Volkswagen Taos 2022 vs Nissan Qashqai 2022 : un monde de différence
-
Volkswagen Jetta 2022 ou VW Taos 2022 : lequel offre le plus d’avantages ?
-
Pourquoi acheter une voiture d'occasion certifiée Volkswagen?
-
L’impressionnante économie d’essence de la Volkswagen Jetta 2022
-
Voici la toute nouvelle Volkswagen ID. Buzz
-
Un aperçu de la gamme de véhicules utilitaires sport 2022 de Volkswagen
-
Gamme de véhicules utilitaires sport 2022 de Volkswagen: prix, capacité de remorquage et capacité du coffre
-
Volkswagen Tiguan 2022 : une fantastique mise à jour
-
Trois choses que vous pouvez faire avec les services Volkswagen Car-Net
-
Volkswagen Atlas 2022 vs Toyota Highlander 2022 : pari réussi
-
Volkswagen Tiguan 2022 vs. Subaru Forester 2022 : Le Tiguan est le meilleur véhicule familial
-
La nouvelle Volkswagen Jetta 2022 débutera à 22 595 $ tandis que la GLI débutera à 31 595 $
-
La Volkswagen e-Golf nommée véhicule avec la meilleure valeur retenue parmi tous les véhicules électriques
-
Trois raisons d'acheter une Volkswagen Jetta 2022 au lieu d'une Honda Civic 2022
-
L’achat d’un produit Volkswagen d’occasion : un geste que vous ne regretterez pas
-
Volkswagen Tiguan 2022 vs Hyundai Tucson 2022 : rien à craindre
-
Volkswagen Jetta 2022 vs Hyundai Elantra 2022 : meilleure que jamais en 2022
-
La Volkswagen Jetta 2022 a quelques atouts dans son sac en matière d'efficacité
-
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Volkswagen Jetta 2022
-
Volkswagen Jetta 2021 vs Honda Civic 2022 : rien ne vaut l’ingénierie allemande
-
La Volkswagen Golf GTI 2022 offerte à 31 495 $, la Golf R 2022 à 44 995 $
-
Volkswagen Taos 2022 vs Hyundai Tucson 2022 : rien ne vaut l’expérience de Volkswagen
-
Volkswagen ID.4 : trois choses qui nous font craquer
-
Volkswagen Taos 2022 vs Mazda CX-5 : retour aux sources
-
Volkswagen Taos 2022 Prix et Versions
-
Volkswagen Atlas 2021 vs Kia Telluride 2021: le raffinement est de série dans la Volkswagen
-
Volkswagen Tiguan 2021 vs Hyundai Tucson 2022 : rien ne remplace l’expérience
-
Le Volkswagen Taos 2022 maintenant disponible en précommande
-
Trois choses différentes entre le Volkswagen Tiguan 2021 et le Ford Escape 2021
-
Petit Guide du pneu d’été : comment bien procéder
-
L’Atlas 2021, véhicule familial de l’année selon Cars.com
-
Volkswagen Jetta 2021 vs Hyundai Elantra 2021 : une berline largement plus raffinée
-
Volkswagen Jetta 2021 Prix, Versions et Modèles
-
Volkswagen Jetta 2021 vs Honda Civic 2021: plus de style et de substance
-
Volkswagen Tiguan 2021 vs Honda CR-V 2021 : Choisir l’option amusante
-
Volkswagen Atlas 2021 Prix, Versions et Modèles
-
Trois choses faciles à adorer sur le Volkswagen Atlas Cross Sport 2021
-
Cinq nouveautés sur la Volkswagen Golf R 2022
-
Volkswagen Atlas 2021 vs Toyota Highlander 2021: trois rangées c’est mieux que deux!
-
Volkswagen dévoile le nouveau petit VUS Taos 2022
-
La Volkswagen ID.4 arrive au Québec l’été prochain
-
Trois raisons d'acheter un Volkswagen Atlas Sport Cross cet automne
-
Qu'est-ce que le Volkswagen Digital Cockpit?
-
Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 vs Ford Edge 2020: Le petit nouveau affronte le vieux sage
-
Les secrets de la traction intégrale 4MOTION de Volkswagen
-
Pourquoi donner votre véhicule en échange peut-il être avantageux?
-
Volkswagen dévoile la nouvelle Volkswagen Arteon 2021
-
Volkswagen Tiguan 2020 vs Ford Escape 2020: Deux VUS dynamiques et sportifs
-
Volkswagen Golf GTI: une nouvelle génération qui promet!
-
Volkswagen Tiguan 2020 vs Honda CR-V 2020
-
Le Volkswagen Atlas 2021 présenté au Salon de Chicago
-
Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 vs Chevrolet Blazer 2020
-
Le nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 offert au prix de 38 995 $
-
Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 : la famille s’agrandit
-
Volkswagen Tiguan 2020 : un allié de taille
-
Ce que le Guide de l’auto dit de la nouvelle Volkswagen Golf Mk8
-
Volkswagen annonce son nouveau groupe de technologies de sécurité IQ.Drive
-
Volkswagen dévoile la nouvelle ID. Space Vizzion au Salon de Los Angeles
-
Volkswagen Jetta 2020 : quoi demander de plus?
-
Dites bonjour au nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020
-
Volkswagen Tiguan 2019 vs Jeep Cherokee 2019
-
Volkswagen dévoile son nouveau logo à Francfort
-
Trois choses à savoir sur la Volkswagen Golf 2019
-
Volkswagen prévoit changer son logo au Salon de Francfort
-
Pourquoi acheter un Volkswagen Atlas 2019
-
La Volkswagen Beetle prend officiellement sa retraite bien méritée
-
Les prototypes de Volkswagen Atlas Cross Sport sur la route
-
Volkswagen développe des technologies d’électrification impressionnantes
-
Volkswagen Jetta 2019 vs Toyota Corolla
-
Les critiques de la 2019 Volkswagen Arteon sont sortis
-
Volkswagen Atlas 2019 vs Mazda CX-9 2019
-
Qu’est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif?
-
Volkswagen Jetta GLI 2019: une sportive raffinée
-
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'était l'avertissement de sortie de voie?
-
L’impressionnante Volkswagen Arteon 2019
-
Pourquoi acheter un Volkswagen Tiguan 2019?
-
Le Volkswagen T-Roc R montre tout le potentiel du petit VUS Volks
-
Trois choses à savoir à propos du nouveau Volkswagen Tiguan 2019
-
La nouvelle Volkswagen Passat dévoilée à Détroit
-
Le Volkswagen Tiguan 2019 Trendline en détail
-
Le Volkswagen I.D. électrique coûtera moins de 30 000 $
-
Volkswagen dévoile le I.D. Buzz Cargo électrique à Los Angeles
-
La famille sans compromis avec la Volkswagen Golf SportWagen 2019
-
Le rouage intégral 4Motion de Volkswagen en détail
-
Trois Volkswagen Jetta 2019 présentée à Las Vegas au SEMA
-
Les essais du Volkswagen Tiguan 2019 sont sorties
-
La Volkswagen Beetle Final Edition dévoilée
-
Volkswagen confirme l’arrivée du Atlas Cross Coupe en 2019
-
Voici les premiers essais de la Volkswagen Jetta 2019
-
Volkswagen Tiguan 2018: ce que vous devez savoir
-
Quelques essais routiers avec le VW Tiguan 2018
-
La nouvelle Volkswagen Jetta 2019 en détail
-
Le nouveau Tiguan 2018
-
Reconnaissance au Club Élite Wolfsburg
-
Club Élite Wolfsburg 2017
-
Les trois VUS Volkswagen 2017 combleront tous les besoins
-
La différence Volkswagen
-
Le Volkswagen Golf Alltrack est nommé Véhicule canadien de l’année