Actualités et Vidéos

Publié le 25 novembre 2022

Comment est-ce que le Volkswagen Atlas 2023 se signale face aux BMW X5 et Mercedes-Benz GLE ?

Comment est-ce que le Volkswagen Atlas 2023 se signale face aux BMW X5 et Mercedes-Benz GLE ?

Normalement, on a tendance à mesurer des véhicules appartenant à la même catégorie. Par exemple, on va comparer un modèle Volkswagen à ceux proposés chez Nissan, Chevrolet, Mazda, etc. On a tendance à ne pas établir de liens avec les produits semblables appartenant aux marques de luxe.

 

Et pourtant, on aurait tout avantage à le faire. Par exemple, face à un BMW X5 ou à un Mercedes-Benz GLE, le Volkswagen Atlas tient son bout. Voyons de quelle façon il se démarque vis-à-vis ces rivaux inhabituels.

 

L’espace de chargement

 

Avec un modèle de luxe, l’accent est souvent mis sur l’esthétisme au détriment de la praticité. On en a une belle preuve avec les modèles en présence ici. En examinant le volume de chargement offert par chacun, on découvre des différences énormes. Avec le BMW X5, le coffre ne fait que 1870 litres une fois les sièges rabaissés derrière la première rangée. C’est moins que bien des VUS compacts alors que le X5 est un modèle de taille intermédiaire.

 

Avec le Mercedes-Benz GLE, c’est un peu mieux à 2055 litres, mais ce n’est pas la mer à boire. En revanche, avec l’Atlas, c’est un espace de 2741 litres qui est mis à votre disposition. Voilà qui fait toute la différence.

 

Le niveau de luxe

 

Autrefois, il est vrai que pour profiter d’un niveau de luxe intéressant, il fallait payer plus cher et opter pour un véhicule proposé chez un constructeur de luxe. Ce sont eux qui ont introduit des éléments comme les réglages électriques, les sièges chauffants, le volant chauffant, des chaînes audio de grande qualité, etc.

 

De nos jours, tous les constructeurs offrent ces commodités. Ainsi, rien de ce qu’un véhicule de luxe propose ne pourra pas être retrouvé avec un modèle comme le Volkswagen Atlas. Il est vrai que les produits de luxe en offrent plus avec leurs versions de base, mais même en équipant un peu votre Atlas, vous allez le payer moins cher.

 

Le confort

 

Le grand confort était, jadis, l’affaire des véhicules de grand luxe. Que l’on parle de l’insonorisation, de la douceur de roulement, du travail des suspensions, on voyait une énorme différence lorsqu’on passait de l’autre côté de la force.

 

Aujourd’hui, la différence est encore remarquable, mais elle est beaucoup moins évidente qu’avant. Avec un Volkswagen Atlas, vous allez profiter d’une douceur de roulement incroyable, de sièges hyper confortables, d’une chaîne audio très bien réglée et d’un silence impressionnant à bord. Est-ce que ça vaut la peine de payer le double pour votre véhicule afin d’en avoir 5 à 10 % de plus à tous les chapitres ? Poser la question, c’est y répondre.

 

Voilà pourquoi nous croyons fermement que notre Volkswagen Atlas n’a rien à envier à des modèles comme le BMW X5 et Mercedes-Benz GLE.