Actualités et Vidéos

Publié le 22 avril 2022

Volkswagen Jetta 2022 ou VW Taos 2022 : lequel offre le plus d’avantages ?

Volkswagen Jetta 2022 ou VW Taos 2022 : lequel offre le plus d’avantages ?

Habituellement, lorsqu’on hésite entre deux modèles, ces derniers appartiennent à la même catégorie. Cependant, il arrive que notre cœur balance entre deux produits distincts, aussi distincts qu’une voiture et un VUS.


Et c’est facile lorsque les deux produits en question appartiennent à Volkswagen et qu’ils sont tous deux de grande qualité. C’est le cas de la berline Jetta et du nouveau VUS Taos.


Maintenant, comment savoir lequel vous offre le plus d’avantages ? Voyons ensemble quelques points.


La consommation


Les deux véhicules ont la particularité d’offrir la même mécanique, soit un 4-cylindres turbo de 1,5 litre dont la prestation est de 158 chevaux et 184 livres-pieds de couple. Rassurons-nous de suite, c’est suffisant. Cependant, en raison notamment de leur différence de poids (quelque 250 livres de plus pour le Taos), la Jetta offre le meilleur rendement à la pompe.


Au combiné, la Jetta ne réclame que 6,8 litres aux 100 kilomètres alors que le Taos fait quand même bien à 7,6 litres en configuration à traction. Pour les plus grandes économies, la Jetta a l’avantage.


Le rangement


Cependant, si l’on se met à comparer les capacités de rangement, on n’a pas le choix de se tourner vers le Taos, simplement en raison de sa configuration. Bien sûr, la Jetta propose un coffre généreux et un habitacle spacieux, mais il est impossible de comparer le tout à l’aménagement à l’intérieur d’un VUS comme le Taos. Ce dernier livre un volume impressionnant derrière la deuxième rangée de sièges et encore plus lorsqu’on prend le temps de coucher cette dernière. On parle respectivement de 790 et 1866 litres, ce qui est plus que les quelque 400 litres du coffre de la Jetta.


Le même plaisir


Ce qui demeure le même avec les deux modèles, c’est le plaisir qu’on prend à les conduire. Oui, la Jetta offre une expérience un peu plus sportive, simplement parce que son centre de gravité est plus près du sol et qu’il s’agit d’une voiture. Cependant, le Taos demeure très amusant à piloter, sans compter qu’il offre une meilleure visibilité, sans oublier ses capacités à accueillir du matériel.


Le rouage intégral


Enfin, le Taos offre quelque chose que la Jetta ne propose pas ; des modèles à quatre roues motrices. Si c’est une priorité pour vous, alors là, le choix devient facile entre les deux.


En somme, c’est vraiment une question de besoins et de préférences qui vont vous aider à trancher le débat. Dans un monde idéal, on prendrait les deux pour profiter du meilleur des deux mondes.