Actualités et Vidéos

Publié le 24 juin 2022

Voici trois caractéristiques avancées qui assurent votre sécurité dans le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022

Voici trois caractéristiques avancées qui assurent votre sécurité dans le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022

Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022 vous offre un certain nombre de caractéristiques de sécurité impressionnantes qui ont été créées spécifiquement pour assurer la sécurité de toutes les personnes à bord dans toutes les situations.

Des phares intelligents

Les phares sont un élément crucial de la sécurité d'un véhicule et c'est pourquoi le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022 utilise une technologie d'éclairage parmi les plus avancées. En plus de leurs performances remarquables, les phares disponibles comprennent un certain nombre de fonctionnalités conçues pour améliorer votre vision de la route la nuit. Par exemple, les phares pivotent de quelques degrés lorsque vous prenez des virages afin d'éclairer l'intérieur de la courbe plutôt que de pointer droit devant, ce qui améliore votre visibilité et réduit l'éblouissement des autres conducteurs. En outre, les feux de route sont contrôlés automatiquement et les phares peuvent éclairer votre chemin vers et depuis votre véhicule afin d'accroître votre sécurité lorsque vous vous garez dans des zones faiblement éclairées.

Le Travel Assist

Le Travel Assist disponible en option rend le Volkswagen Atlas Cross Sport 2022 presque capable de se conduire lui-même en prenant le contrôle de l'accélération et du freinage, ainsi que du système de direction. Cette technologie est conçue pour vous aider à vous détendre lors de longs trajets ou dans un trafic dense en vous permettant de surveiller la situation pendant que le véhicule se charge de la plupart des tâches de conduite. À condition que vous gardiez les mains sur le volant, le Travel Assist maintiendra l'Atlas Cross Sport centré sur sa voie et assurera une distance de suivi sûre avec la voiture qui précède.

La transmission intégrale 4Motion

De série sur toutes les versions du Volkswagen Atlas Cross Sport 2022, le système de transmission intégrale 4Motion utilise des capteurs sur chaque roue pour déterminer le niveau d'adhérence de la route. Dès qu'un glissement est détecté, le système ferme un accouplement qui peut envoyer jusqu'à 50 % de la puissance du moteur aux roues arrière afin de stabiliser le véhicule et d'offrir une meilleure traction pour se sortir de situations délicates.