Actualités et Vidéos

Publié le 15 octobre 2021

Volkswagen Tiguan 2022 vs Hyundai Tucson 2022 : rien à craindre

Volkswagen Tiguan 2022 vs Hyundai Tucson 2022 : rien à craindre

Le Volkswagen Tiguan est l’un des préférés des consommateurs dans la catégorie des VUS de taille compacte. C’est facile à comprendre, car sa liste de qualités supplante généralement celle de ses principaux concurrents.


Même le nouveau Tucson de Hyundai, complètement repensé pour 2022, n’arrive pas à ébranler la solidité du Tiguan. En fait, ce dernier n’a rien à craindre de son rival avoué, comme vous allez le constater à la lecture des points suivants.


Un véhicule éprouvé


Le Tiguan s’est pointé sur le marché en 2018. Depuis, il s’est avéré être un produit fiable pour Volkswagen. Voilà qui est rassurant pour tout acheteur. De son côté, le Hyundai Tucson est tout nouveau pour 2022, ce qui doit inciter à la prudence. Oui, il est vrai qu’on peut se fier à l’historique de la marque pour avoir une idée, mais justement, les rappels ont été nombreux avec ce véhicule lors de la dernière génération.


Tout cela invite à la retenue. Conséquemment, le choix d’un Tiguan est plus logique en ce sens.


Plus pratique


Mais ce n’est pas la seule raison, bien entendu. Le Tiguan se veut un modèle bien plus pratique en raison de sa configuration intérieure. À bord, il est dans un premier temps possible de faire monter sept personnes grâce à la présence d’une troisième banquette. Avec le Tucson, c’est limité à cinq places. Il n’y a rien que puisse faire Hyundai sur ce plan.


Puis, ces dimensions supplémentaires permettent, lorsque les sièges sont rabattus derrière les places avant, d’entasser plus de matériel à l’espace arrière. Grosso modo, on retrouve plus de 200 litres de volume de plus dans le Tiguan (2081 litres contre 1876 litres), ce qui en fait un compagnon de choix quand vient le temps de prendre la route des vacances.


Qualité


Enfin, terminons avec un élément plus abstrait, mais bien tangible, soit la qualité. À l’intérieur du Tiguan, la rigueur allemande est bien perceptible alors que tout est réglé au poil. C’est bien avec le Tucson, mais on ne sent pas cette même discipline. Et ça se reflète aussi dans le design.


Prenez les planches de bord de chacun des modèles en exemple. Avec Volkswagen, tout est moderne, mais classique avec un style recherché et agréable à l’œil. Chez Hyundai, on dirait qu’on a tenté d’impressionner avec un look futuriste, mais l’effet tombe à plat. Les écrans sont mal intégrés et devant le conducteur, on a la sensation que le véhicule n’a pas finie d’être construit; l’espace est vide.


Bref, pour l’ensemble de ces raisons, le Volkswagen Tiguan demeure un choix bien plus intéressant que le Hyundai Tucson. Pour le découvrir, un petit détour en concession va vous permettre de tout constater.