Actualités et Vidéos

Publié le 13 juin 2022

Volkswagen Taos 2022 vs Chevrolet Trailblazer 2022 : une longueur d’avance

Volkswagen Taos 2022 vs Chevrolet Trailblazer 2022 : une longueur d’avance

Le Volkswagen Taos et le Chevrolet Trailblazer se sont pointés à peu près en même temps sur le marché, ce qui fait qu’avec ces deux VUS, le consommateur se trouve devant un choix moderne et attrayant.


Cependant, l’offre est différente d’un à l’autre, tout comme l’expérience de conduite. Voyez pourquoi le Volkswagen Taos 2022 a une longueur d’avance sur son sympathique rival chez Chevrolet, le Trailblazer, avec la courte analyse de quatre éléments.


  1. L’espace de chargement

Avec un VUS, on veut de l’espace. C’est pourquoi on choisit ce type de véhicule. Or, la différence est importante ici. Avec un Taos 2022, au pire, on profite d’un volume de 1705 litres derrière les sièges de la première rangée. C’est de 1866 litres avec un modèle à traction. Avec le Chevrolet Trailblazer, la capacité maximale est à 1540 litres.


C’est donc plus spacieux à bord d’un Taos 2022, ce qui représente aussi une bonne nouvelle pour les occupants.


  1. Moteurs

Chevrolet a la particularité d’offrir deux mécaniques pour son modèle. C’est bien, mais aucune n’est aussi puissante ni intéressante que celle du Volkswagen Taos. Pire, elle ne compte que 3-cylindres par rapport à l’offre d’un 4-cylindres turbo de 1,5 litre chez Volkswagen.


Les mécaniques de Chevrolet proposent respectivement 137 et 155 chevaux alors que la capacité est à 158 chevaux chez Volkswagen. Pour le couple, on parle de 162 et 174 livres-pieds chez Chevrolet, pendant que c’est chiffré à 184 livres-pieds chez Volkswagen.  


  1. La consommation

Autre élément intéressant, la consommation. Avec le Chevrolet Trailblazer à moteur de 1,3 litre, on obtient la meilleure cote avec 7,2 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, 7,6 litres pour le combiné ville/autoroute. Ça grimpe à 7,8 et 8,4 litres, dans l’ordre, avec la traction intégrale. Pour le Taos, on parle de 6,6 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute (traction) et de 7,6 litres au combiné (traction). Avec un modèle à traction intégrale, on obtient des résultats de 7,4 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Il est difficile de demander mieux.


  1. La conduite

On ne se mentira pas, l’agrément de conduite demeure un élément important à l’achat d’un produit. Il faut bien aimer se retrouver derrière son volant, sinon, à quoi bon ?


Or, la lutte n’est même pas serrée ici alors que le Taos 2022 l’emporte haut la main sur le TrailBlazer. Pour en avoir le cœur net, passez en faire l’essai ; vous allez réaliser à quel point ce petit VUS est abouti.