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Publié le 27 juillet 2021

Volkswagen Taos 2022 vs Hyundai Tucson 2022 : rien ne vaut l’expérience de Volkswagen

Volkswagen Taos 2022 vs Hyundai Tucson 2022 : rien ne vaut l’expérience de Volkswagen

Cette année, deux véhicules sont entièrement frais dans le segment des VUS compacts. En fait, un est complètement repensé, soit le Hyundai Tucson. Dans le cas du Volkswagen Taos, on parle d’une nouvelle proposition sur le marché.


Lequel est le plus intéressant ? Les deux ont leurs qualités, c’est entendu, mais lorsqu’on prend le temps d’analyser plusieurs éléments, on réalise que rien ne vaut l’expérience d’une entreprise comme Volkswagen. Voici quelques exemples.


L’économie d’essence


En comparant les moteurs de base des deux modèles, on note une différence importante à la consommation. Les moyennes du Taos, en configuration à traction et à rouage intégrale, sont de 7,6 et 8,5 litres aux 100 kilomètres, respectivement. La mécanique est un 4-cylindres turbo de 1,5 litre qui propose 158 chevaux et 184 livres-pieds de couple.


Chez Hyundai, on profite d’un 4-cylindres atmosphérique de 2,5 litres qui annonce 187 chevaux et 178 livres-pieds de couple. Un tantinet plus de puissance, donc, mais une consommation beaucoup plus importante à 8,2 et 9,0 litres aux 100 kilomètres, dans l’ordre pour les modèles à deux et à quatre roues motrices.


Et pour ceux qui pensent à la version hybride du Tucson, les chiffres promis sont décevants et à l’usage, plusieurs se sont retrouvés avec la consommation moyenne du… Volkswagen Taos.


Traction intégrale


Comme on vient de le voir, les deux modèles proposent la traction intégrale. Une fois de plus, l’expérience de Volkswagen entre en ligne de compte, car la technologie 4Motion, qui est dérivée de ce qui se fait chez Audi (quattro) est une référence à travers l’industrie. Pour prendre le volant en toute confiance l’hiver prochain, le Taos demeure le choix le plus éclairé.


Design intérieur


À l’intérieur du Tucson, on a opté pour la modernité à tout prix. C’est différent, mais en matière de convivialité et d’esthétisme, ça tombe à plat. On vous laisse juger pour la présentation, dominée par des écrans, mais le fait que toutes les commandes soient désormais l’affaire de boutons tactiles n’est pas une excellente nouvelle. Ça nous force à quitter les yeux de la route à tout moment pour être certains qu’on effectue les bonnes opérations.


Avec le Taos, on a droit à une approche plus classique à l’intérieur. C’est tout aussi moderne en matière de technologie avec des éléments disponibles comme l’accès sans fil aux applications Apple CarPlay et Android Auto, ou encore la recharge sans fil pour appareil cellulaire, mais la disposition des commandes fait qu’on trouve ses repères facilement. Surtout, on peut manipuler le tout à l’instinct, sans avoir à quitter les yeux de la route, ce qui est beaucoup plus sécuritaire.


Le Taos 2022, qui vient se positionner sous le Tiguan dans la gamme, est une réussite sur toute la ligne. N’hésitez pas à passer le découvrir pour comprendre à quel point Volkswagen s’apprête à frapper un grand coup avec ce nouveau VUS.