Actualités et Vidéos

Publié le 20 mars 2020

Volkswagen Golf GTI: une nouvelle génération qui promet!

Volkswagen Golf GTI: une nouvelle génération qui promet!

Amateurs de performances, réjouissez-vous! Volkswagen a récemment levé le voile sur la nouvelle génération de la Golf GTI. Au menu: plus de puissance, plus de technologies et toujours la même ADN qui fait de la GTI une incontournable depuis des décennies.

 

Toujours plus belle

Pour cette nouvelle génération (appelée MK8), la Volkswagen Golf reprend plusieurs éléments du design des générations précédentes, mais en y ajoutant une bonne dose de modernité. La variante GTI, bien connue pour ses performances endiablées, se démarque notamment par une ligne rouge traversant la calandre, des phares antibrouillard optionnels en forme de «X» et des jantes spécialement conçues pour cette version.


Dans l’habitacle, la majorité des boutons physiques ont été abandonnés afin de créer un espace beaucoup plus épuré mettant l’emphase sur la conduite. Derrière le volant, le bloc d’instrumentation est remplacé par un écran de 10,25 pouces qui peut être modifié en fonction de vos préférences.

 

La magie du turbo

 Comme le veut la tradition, la variante GTI de la nouvelle Volkswagen Golf offrira des performances relevées qui feront les bonheur des amoureux de la marque. La puissance officielle de cette nouvelle GTI n’a pas encore été avancée, mais Volkswagen assure qu’elle sera supérieure aux 228 chevaux du modèle actuel.

La Golf GTI continuera d’être équipée d’un bloc à quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé. Une boîte manuelle sera au menu alors que l’automatique sera offerte en option. Ce nouveau modèle est attendu chez nous au courant de l’année 2021.