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Publié le 18 janvier 2022

Volkswagen Atlas 2022 vs Toyota Highlander 2022 : pari réussi

Volkswagen Atlas 2022 vs Toyota Highlander 2022 : pari réussi

Il n’est pas facile pour un constructeur d’attaquer un nouveau segment, surtout lorsque celui-ci est rempli de joueurs qui sont des références. C’est le cas des VUS de taille intermédiaire où œuvre un modèle comme le Toyota Highlander.


C’est pourtant ce que Volkswagen a fait en 2018 en introduisant un nouveau VUS au sein de sa gamme, l’Atlas. Pensé et dessiné pour le marché nord-américain, ce dernier a gagné son pari depuis ses débuts, car il s’impose comme un choix incontournable. Oui, même vis-à-vis un rival comme le Highlander.


Voici ce qui fait de l’Atlas un modèle à découvrir.


L’image


Toyota jouit d’une excellente réputation, mais la plupart des produits qu’elle propose ne jouissent pas d’une image très dynamique. C’est tout le contraire avec l’Atlas qui profite de l’image projetée par Volkswagen, une image enjouée, jeune et nettement recherchée par les acheteurs d’aujourd’hui.


Au volant de quel type de véhicule avez-vous envie d’être vus ?


D’ailleurs, une version Cross Sport de l’Atlas est proposée. Elle ajoute encore plus de panache au modèle avec un design de style coupé à l’arrière.


L’espace intérieur


Les familles à la recherche d’un VUS intermédiaire ont besoin d’espace, c’est une évidence. Toyota leur en propose, mais pas autant que le fait Volkswagen. Concrètement, derrière la troisième, la deuxième, ainsi que la première rangée, on profite de 453, 1370 et 2387 litres de volume pour le chargement. Avec l’Atlas, les données respectives sont de 583, 1571 et 2741 litres.


Et ce qui est vrai pour le chargement l’est aussi pour les occupants ; plus de place à la deuxième rangée et aussi une troisième banquette qui peut accueillir des adultes de façon confortable.


La conduite


Enfin, il y a l’expérience derrière le volant. Avec le Highlander, on sait ce qu’on obtient. Du confort et de la souplesse. Avec Volkswagen, on profite également de ces éléments, mais on peut y ajouter du dynamisme. De plus, même si l’Atlas est plus gros que le Highlander, il se veut plus maniable. On a l’impression de conduire un plus petit véhicule lorsqu’on se trouve derrière le volant.


Voilà qui est séduisant.


En somme, le Volkswagen Atlas a redéfini les normes dans sa catégorie alors que le Highlander se contente de jouer la carte du conservatisme. Embrassez la différence avec l’Atlas.